More info on Cookie Policy
X
À propos de Dolce Écologique Liste de propriétés écologiques

Liste de propriétés écologiques

Nous prenons soin de l’environnement.

Aspen Meadows Resort
Le complexe hôtelier Aspen Meadows cherche continuellement de nouvelles façons d’améliorer ses pratiques écologiques. En tant qu’hôtel boutique, reconnu à l’échelle internationale, notre objectif est de croitre comme une entreprise qui est en harmonie avec les lois de la nature, en utilisant des pratiques durables et en partageant nos passions.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur nos initiatives écologiques qui comprennent notre centre Doerr-Hoiser reconnu à l’échelle nationale.

Dolce La Hulpe
Dolce Hulpe Bruxelles s’est engagé pour réduire les impacts nocifs sur l’environnement. En tant que propriété, nous sommes conscients du fait qu'il reste beaucoup à faire pour réduire davantage cet impact. Nous avons mis en place un comité « vert » constitué de salariés motivés provenant de différents départements administratifs et exécutifs qui travaillent ensemble. Cliquez ici pour en savoir davantage sur notre politique d'achats, sur nos chambres et sur nos autres façons de préserver l’environnement.

Dolce Hayes Mansion
Chez Dolce Hayes Mansion, depuis notre politique d'achats jusqu’aux aspects techniques, nous avons pour objectif de respecter les normes de fonctionnement écologiques. Nos clients ont la possibilité de réutiliser leurs draps et serviettes, verres et vaisselle de la chambre et les journaux sont uniquement disponibles dans les halls. Nous permettons également à nos hôtes de participer à cette initiative. Pour lire davantage à ce sujet, cliquez ici.

Dolce Chantilly
Chez Dolce Chantilly, nous disposons d’une équipe chargée de la durabilité de la propriété sur place qui propose et gère les initiatives écologiques. Tout d’abord, le mobilier a été fabriqué à partir de produits écologiques, avec du bois de forêts durables, nous utilisons des lampes fluorescentes compactes et tous nos articles ont été achetés en vrac. Par ailleurs, nous avons ajusté le chauffage et la climatisation des zones non occupées, nous avons réduit l’utilisation de l'éclairage pendant la journée dans les couloirs et les vestiaires éclairés et nous avons adopté des façons écologiques de jeter les huiles et les graisses. De par nos efforts, nous avons reçu le statut de membre d’Argent avec étoile verte de l'IACC en 2011. Pour en savoir davantage, cliquez ici.