Politique de Confidentialité

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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Mises à jour importantes apportées à la présente politique de confidentialité

Date de la dernière mise à jour : 7 février 2018

Les changements apportés à la présente politique de confidentialité ne s’appliquent qu’aux données que vous fournissez à la date indiquée ci-dessous ou ultérieurement.  Les mises à jour importantes apportées à la présente politique de confidentialité en date du 7 février 2018 comprennent ce qui suit :

  • Une mise à jour des parties visées par la présente politique de confidentialité et de la signification du terme « Filiales » relativement à la scission du Wyndham Hotel Group et de Wyndham Worldwide Corporation;
  • Une clarification de la raison pour laquelle nous recueillons et utilisons vos renseignements et de la façon dont nous le faisons; et
  • Une définition détaillée des parties avec lesquelles nous partageons nos renseignements, dont nos filiales, nos anciennes filiales, nos associés et d’autres tiers, ainsi que les raisons de ce partage.

Présentation de la présente politique de confidentialité

Wyndham Hotel Group, LLC (« WHG ») se soucie des questions de confidentialité et veut que vous sachiez comment nous recueillons, divulguons et utilisons (le « Traitement ») les renseignements qui vous concernent. La présente politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») décrit nos pratiques concernant les renseignements que nous recueillons par l’intermédiaire de nos sites Web (les « Sites Web »), des pages de réseaux sociaux que nous contrôlons (les « Pages de réseaux sociaux ») et des applications logicielles que nous mettons à disposition pour une utilisation sur des ordinateurs ou des appareils mobiles ou par leur intermédiaire (les « Applis »), qui comprennent un lien vers la présente Politique de confidentialité, et par le biais de toutes nos activités hors ligne (les « Activités hors ligne »), comme lorsque vous fournissez vos renseignements au téléphone en appelant nos centres d’appels ou en personne (collectivement, y compris les Sites Web, les Applis, les Pages de réseaux sociaux et les Activités hors ligne, les « Services »).

La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux hôtels gérés par des franchisés (hôtels détenus et gérés de manière indépendante) de WHG ou de ses filiales, ou aux hôtels gérés par WHG ou ses filiales sans en être la propriété (« Hôtels »). Les Hôtels peuvent par exemple utiliser le courriel ou d’autres méthodes de communication marketing pour contacter les personnes séjournant chez eux et sont seuls responsables de ces campagnes. Veuillez lire la politique de confidentialité des Hôtels pour savoir comment sont traités vos renseignements personnels.

Nos pratiques en matière de confidentialité varient d’un pays à l’autre pour prendre en compte les pratiques et exigences légales locales, de sorte que nos pratiques peuvent être plus limitées dans de tels pays.

Veuillez lire ce qui suit pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de confidentialité.

Quels sont les renseignements recueillis et comment le sont-ils?

  1. Nous sommes susceptibles de recueillir des « renseignements personnels » à votre sujet (c’est-à-dire vous identifiant ou se rapportant à vous en tant que personne identifiable), tels que:

 

  • Votre nom
  • Votre adresse postale (y compris les adresses de facturation et de livraison)
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse de courriel
  • Votre numéro de carte de crédit ou de débit
  • Des renseignements financiers dans certains cas
  • Vos informations de compte de réseau social
  • Vos informations et préférences quant à un séjour ou un voyage, comme votre emplacement ou vos équipements préférés, vos dates de voyage et le nombre de personnes ou d’enfants vous accompagnant
  • Des besoins ou conditions particuliers qui peuvent affecter votre séjour
  • Votre permis de conduire, une pièce d’identité émise par le gouvernement ou votre passeport
  • Vos informations de géolocalisation
  • Vos préférences en matière notamment de communication, de produits ou de services
  • Des informations démographiques
  • Votre adresse IP
  • Votre identifiant de compte ou de membre

 

  1. Nous sommes susceptibles de recueillir des renseignements à votre sujet lors de toute interaction entre vous et nous, par exemple lorsque :

 

  • Vous utilisez ou payez un produit ou un service ou vous vous y inscrivez
  • Vous nous transmettez une question ou une demande
  • Vous utilisez nos Services
  • Vous effectuez une réservation
  • Vous séjournez dans l’un de nos établissements
  • Vous fournissez un témoignage ou une anecdote, ou vous soumettez un avis ou commentaire
  • Vous participez à un concours, une loterie ou une activité promotionnelle
  • Vous participez à un programme de fidélité ou tout autre programme
  • Vous « aimez » l’une de nos Pages de réseaux sociaux, vous vous y abonnez, vous interagissez autrement avec celles-ci ou publiez sur celles-ci

 

  1. Autres renseignements que nous recueillons à votre sujet:

 

  • Témoins : Nos Services peuvent utiliser des témoins et des technologies similaires (collectivement, les « Témoins »). Les Témoins sont de petits fichiers texte envoyés par le Site Web à votre ordinateur à des fins de suivi et enregistrés dans un fichier de votre disque dur. Les Témoins facilitent la navigation sur Internet en sauvegardant vos préférences de sorte que nous puissions les réutiliser afin d’améliorer votre prochaine visite de notre Site Web.

 

  • L’un des objectifs des Témoins est de simplifier l’utilisation d’un Site Web. Ils servent par exemple à sauvegarder les renseignements de connexion de l’utilisateur pour qu’il n’ait pas besoin de les saisir chaque fois.
  • Les Témoins peuvent être définis comme « permanents » ou « temporaires » (ou « de session »). Les Témoins permanents conservent les préférences de l’utilisateur pour un Site Web donné, afin de les réutiliser lors des sessions de navigation suivante. Ils sont valables jusqu’à leur date d’expiration définie (à moins que l’utilisateur ne les efface avant). Les Témoins temporaires expirent en revanche à la fin de la session de l’utilisateur, à la fermeture du navigateur Web.
    • Les Témoins sont également utilisés à des fins statistiques ou marketing, pour déterminer la manière dont le site est utilisé. Ils peuvent provenir de nous ou de tiers (par exemple, des partenaires dans le secteur publicitaire). Même si nous ne contrôlons pas les Témoins des annonceurs et n’y avons pas accès, nous autorisons leur utilisation sur ce Site Web afin de permettre la personnalisation des publicités et pour suivre les comportements d’achat de produits spécifiques ou les intérêts des utilisateurs (par exemple, en matière de vacances ou de loisirs). Ces Témoins entraînent l’affichage de publicités adaptées à l’utilisateur en fonction de ses habitudes d’achat en ligne. Veuillez CLIQUER ICI pour connaître la liste actuelle de nos partenaires dans le secteur publicitaire qui utilisent des Témoins sur ce Site Web et pour refuser ces types de publicités sur ce Site Web.
    • Google Analytics : Nous utilisons Google Analytics pour mieux comprendre la manière dont ce Site Web est utilisé par les personnes qui le consultent et pour faciliter la publicité ciblée par centres d’intérêt associée à votre compte Google et aux autres appareils que vous utilisez. Les renseignements générés par le témoin Google Analytics concernant votre utilisation du Site Web sont transmis à Google, qui se charge également de leur stockage. Si vous ne voulez pas que vos activités sur ce Site Web soient suivies par Google Analytics, vous avez la possibilité d’indiquer cette préférence en cliquant sur le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
    • Programme Adobe Marketing Cloud Device Co-op : WHG participe au programme Adobe Marketing Cloud Device Co-op pour mieux comprendre comment vous utilisez nos Sites Web sur les différents appareils que vous utilisez, et pour proposer des promotions personnalisées. Rendez-vous sur https://cross-device-privacy.adobe.com pour en savoir plus sur la manière dont Adobe procède et pour gérer vos choix concernant cet établissement de liens entre les appareils.

 

  • Pixels, balises: Nous ou nos serveurs publicitaires tiers pouvons utiliser des balises ou pixels invisibles sur ce Site Web pour compter le nombre d’utilisateurs qui consultent certaines pages. Ces renseignements sont recueillis et communiqués de façon globale. Nous pouvons les utiliser pour améliorer nos programmes de marketing et notre contenu, ainsi que pour cibler des publicités sur ce Site Web ou d’autres sites.

 

  • Autres sources : Il se peut que nous recevions vos renseignements personnels d’autres sources, comme des bases de données publiques, des partenaires de marketing en commun, des entreprises de données, des plateformes de réseaux sociaux, de personnes avec qui vous êtes amis ou connectés de quelque autre manière sur des plateformes de réseaux sociaux, ainsi que d’autres tiers. Si vous choisissez par exemple de relier votre compte de réseau social à votre compte sur notre Site Web, certains renseignements personnels de votre compte de réseau social sont partagés avec nous, y compris des renseignements personnels qui figurent sur votre profil public ou celui de vos amis.

  • Appareils mobiles : Lorsque vous accédez à nos Services ou que vous les utilisez avec un appareil mobile, nous pouvons recueillir des renseignements comme l’identifiant unique de l’appareil et votre emplacement. Si vous téléchargez et utilisez une Appli, nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons tracer et récupérer les données d’utilisation de l’Appli, comme la date et l’heure à laquelle l’Appli installée sur votre appareil a accédé à nos serveurs, et les renseignements et fichiers téléchargés sur l’Appli en fonction du numéro de votre appareil, ainsi que d’autres renseignements personnels spécifiés dans les modalités et politiques de l’Appli.

  • Signaux « ne pas me pister » : Pour le moment, nous ne répondons pas aux signaux « ne pas me pister » des navigateurs. En effet, nous attendons le retour des parties prenantes pour connaître la façon d’interpréter ces signaux. Les tiers, dont font partie nos fournisseurs de services, peuvent recueillir des renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web, notamment sur le nôtre. Vous pouvez vous renseigner sur la manière d’exercer votre choix quant à la collecte de renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites tiers ou via les services en ligne en vous rendant aux adresses www.aboutads.info et networkadvertising.org.

 

  • Publicité en ligne : Nous pouvons utiliser des sociétés de publicité tierces pour diffuser des publicités concernant les biens et les services qui peuvent vous intéresser quand vous accédez et utilisez nos Services et d’autres sites Web, applications ou services en ligne, en fonction des renseignements liés à vos accès et utilisation de nos Services et d’autres sites Web, applications et services sur l’un de vos appareils, ainsi que des renseignements fournis par des tiers. Pour ce faire, ces sociétés peuvent placer ou reconnaître un témoin unique sur votre navigateur (y compris en utilisant des pixels invisibles). Elles peuvent aussi utiliser ces technologies, avec des renseignements qu’elles recueillent sur votre utilisation en ligne, afin de vous reconnaître sur les appareils que vous utilisez, comme un téléphone cellulaire et un ordinateur portable. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique, et pour découvrir comment la refuser sur vos navigateurs d’ordinateurs de bureau et navigateurs mobiles sur l’appareil que vous utilisez pour consulter la présente Politique de confidentialité, veuillez vous rendre aux adresses aboutads.info et www.networkadvertising.org pour indiquer cette préférence dans les applications mobiles. Vous pouvez aussi vous désabonner dans Twitter en vous rendant dans les paramètres de sécurité de votre compte et en décochant la case « Partager des données par le biais de partenariats sélectionnés ».

 

  • Autres renseignements non personnels : En plus de tout renseignement personnel ou de toute autre information que vous choisissez de nous fournir sur les Services, nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons utiliser une variété de technologies conçues maintenant et ultérieurement, qui recueillent automatiquement certains renseignements sur l’utilisation de sites Web chaque fois que vous visitez les Services ou interagissez avec ceux-ci. Ces renseignements peuvent comprendre le type de navigateur, le système d’exploitation, la page diffusée, l’heure, l’origine de la demande, la page vue précédemment et d’autres données similaires. Nous pouvons utiliser ces renseignements sur l’utilisation à des fins diverses, notamment pour étendre ou améliorer les Services. En outre, nous pouvons recueillir votre adresse IP ou un autre identifiant unique de l’appareil que vous utilisez pour accéder à Internet, le cas échéant (collectivement, dénommé dans les présentes un « Identifiant d’appareil»). L’Identifiant d’appareil est un numéro attribué automatiquement à votre appareil et nous pouvons identifier votre appareil par son Identifiant d’appareil. Lors de l’analyse, les données d’utilisation nous permettent de déterminer la façon dont nos Services sont utilisés, notamment les types de visiteurs qui consultent les Services, le type de contenu le plus populaire, le type de contenu que vous trouverez peut-être plus pertinent et le type de visiteurs qui s’intéressent à certains types de contenu et de publicité. Nous pouvons associer votre Identifiant d’appareil ou vos données d’utilisation du site Web aux renseignements personnels que vous fournissez, mais nous traiterons les renseignements combinés comme des renseignements personnels.


Nous utilisons les renseignements non personnels de diverses façons, notamment pour analyser le trafic du site, comprendre les besoins et les tendances des clients, mener des activités promotionnelles ciblées et améliorer nos services. Nous pouvons utiliser vos renseignements non personnels en tant que tels, ou les agréger avec des renseignements que nous avons obtenus auprès d’autres personnes. Nous pouvons partager vos renseignements non personnels avec nos entreprises affiliées et des tiers pour atteindre ces objectifs et d’autres, mais rappelez-vous que les données agrégées sont des renseignements anonymes qui ne vous identifient pas personnellement. Nous pouvons fournir notre analyse et certains renseignements non personnels à des tiers (qui peuvent à leur tour utiliser cette information pour fournir des publicités adaptées à vos intérêts), mais cela n’impliquera pas la divulgation de vos renseignements personnels identifiables.

 

Comme les renseignements agrégés ou rendus anonymes ne constituent pas des renseignements personnels, nous avons le droit de les utiliser à toute fin. Si nous combinons des données agrégées ou rendues anonymes à des renseignements personnels, nous traitons les renseignements combinés comme des renseignements personnels, conformément à la présente Politique de confidentialité.

 

Pourquoi et comment utilisons-nous vos renseignements?

Nous pouvons traiter les renseignements personnels liés à l’un des éléments suivants :

  1. Nos transactions commerciales avec vous, notamment :
  • Pour conclure ou exécuter un contrat avec vous
  • Pour répondre à vos demandes et requêtes
  • Pour vous envoyer des renseignements administratifs, comme des renseignements relatifs aux Services ou à un événement auquel vous assistez
  • Pour conclure et répondre à tout achat ou demande de services

 

  1. Dans nos intérêts commerciaux légitimes, notamment :

 

  • Pour personnaliser votre expérience des Services en vous présentant des produits et des offres adaptés
  • Pour vous permettre de participer à des loteries, concours et promotions similaires et pour fournir ces activités (chacune d’elles peut être régie par un règlement supplémentaire et pourrait contenir des renseignements additionnels sur la façon dont nous traitons vos renseignements personnels)
  • Pour faciliter le partage social de votre ou vos comptes de réseaux sociaux
  • Pour réaliser des analyses de données et des audits, contrôler et prévenir la fraude, développer de nouveaux produits, améliorer ou modifier nos Services, identifier les tendances d’utilisation, vérifier l’utilisation et la fonctionnalité de nos Services, aider à faire respecter nos Conditions d’utilisation, aider à protéger nos Services, déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, gérer et élargir nos activités commerciales ainsi qu’à des fins d’assurance qualité interne
  • Sous réserve de vos préférences en matière de marketing (ce qui peut comprendre le consentement à des pratiques de marketing en vertu des lois applicables), pour vous envoyer des bulletins d’information ou des communications marketing qui, selon nous, peuvent vous intéresser, concernant nos propres produits et services, et au nom de nos Filiales ou tiers sélectionnés, par courrier postal, courriel, téléphone ou messagerie texte
  • Pour vous autoriser à envoyer des messages à des amis par l’entremise des Services. En utilisant cette fonction, vous déclarez que vous avez le droit d’utiliser et de nous fournir le nom et l’adresse de courriel des amis en question.

  1. Conformément à tout consentement que vous pouvez avoir accordé. Vous avez le droit de refuser de donner votre consentement et, si le consentement est accordé, de révoquer celui-ci à tout moment.

  1. Dans la mesure où cela est nécessaire ou approprié pour des raisons juridiques, notamment :

 

  • En vertu des lois applicables
  • Pour nous conformer à une procédure judiciaire
  • Tel que requis par des autorités publiques ou gouvernementales, y compris dans des pays autres que votre pays de résidence
  • Pour faire appliquer nos conditions générales
  • Pour protéger nos activités ou celles de nos Filiales ou autres tiers, quelles qu’elles soient
  • Pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou notre propriété ou ceux de nos Filiales, les vôtres ou ceux de tiers
  • Pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages éventuellement subis par nous, nos Filiales ou d’autres tiers

 

Quand divulguons-nous vos renseignements?

Nous pouvons divulguer vos renseignements comme suit :

  • Filiales : À toute autre entité qui est, au moment où vous divulguez vos renseignements personnels, directement ou indirectement contrôlée par nous ou sous contrôle commun avec nous (les « Filiales») aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, y compris en vertu de la section « Pourquoi et comment utilisons-nous vos renseignements? », à moins que la loi applicable ne s’y oppose. Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur nos principales Filiales dans notre rapport annuel à la date à laquelle celui-ci a été publié ou en communiquant avec nous aux coordonnées indiquées ci-dessous dans la section intitulée « Comment communiquer avec nous? ».
  • Fournisseurs et fournisseurs de services : Nous pouvons divulguer vos renseignements aux fournisseurs et fournisseurs de services avec lesquels nous travaillons dans les domaines suivants : services voyages, services financiers, associations de propriétaires, assurances voyages, hébergement de sites Web, analyse de données, traitement des paiements, traitement des commandes, fourniture de technologies de l’information et d’infrastructures associées, services client, services de courriel, traitement des cartes de crédit, conseils fiscaux et financiers, conseils juridiques, comptabilité ou services d’audit.
  • Partenaires professionnels, commanditaires et autres tiers: Nous pouvons divulguer vos renseignements aux partenaires professionnels, cocommanditaires de promotions et autres tiers afin de vous fournir des services qui peuvent vous intéresser. Par exemple, nous pouvons partager vos renseignements personnels avec les propriétaires et gérants d’hôtels et centres de villégiature affiliés et non affiliés, des compagnies aériennes, des services de location de véhicules, des magasins de détail, des sociétés de crédit et d’autres tiers afin de faciliter les réservations, en vue de vous offrir des produits ou services, ou en lien avec notre programme de fidélité ou celui d’un de nos partenaires. Nous pouvons aussi cocommanditer des promotions, des loteries ou d’autres événements avec un tiers et nous pouvons partager vos renseignements personnels dans le cadre de ces événements. De plus, nous pouvons partager vos renseignements personnels avec des fournisseurs tiers situés sur place dans des hôtels ou centres de villégiature (p. ex. : multipropriété, spa, golf, conciergerie et restaurants). Si vous fournissez des renseignements supplémentaires à l’un ou l’autre de ces tiers, de tels renseignements seront soumis aux politiques de confidentialité de ces tiers.
  • Tiers : Sous réserve de vos préférences en matière de marketing (ce qui peut comprendre le consentement à des pratiques de marketing en vertu des lois applicables), nous pouvons vendre vos renseignements personnels à des tiers sélectionnés, leur concéder une licence relativement à vos renseignements personnels ou partager ceux-ci avec lesdits tiers en échange d’une rémunération, à leurs propres fins professionnelles. Une fois que nous avons partagé vos renseignements personnels avec un tiers à de telles fins, les renseignements partagés deviennent régis par les politiques de confidentialité de ces tiers.
  • Forums : Nous pouvons mettre à disposition des utilisateurs des avis, forums, blogues et autres systèmes de contenu généré par l’utilisateur de ce type. Tous les renseignements publiés sur ces systèmes deviennent publics et vous devez toujours faire très attention lorsque vous décidez de divulguer des renseignements personnels. Nous ne sommes pas responsables des pratiques des autres utilisateurs en matière de confidentialité, y compris des opérateurs de site Web à qui vous fournissez des renseignements.
  • Fusion ou acquisition : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à un tiers qui acquiert toute partie de notre entreprise ou de l’entreprise de l’une de nos Filiales, que ce soit par fusion, consolidation, dessaisissement, scission ou rachat de la totalité de ses actifs ou d’une grande partie d’entre eux.
  • Divulgation permise par la loi : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels aux autorités d’application de la loi, aux agences publiques ou gouvernementales, aux fonctionnaires, aux autorités de réglementation ou toute autre personne ou entité ayant l’autorité légale appropriée pour recevoir vos renseignements ou justifiant cette réception, si nous sommes obligés ou autorisés à le faire conformément à la loi ou à une procédure judiciaire, pour répondre à des plaintes ou pour protéger nos droits, nos intérêts, notre confidentialité, notre propriété ou notre sécurité, les vôtres ou ceux de nos Filiales ou de tiers.

Comment protégeons-nous vos renseignements?

  • Sécurité de vos renseignements : Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger les renseignements que vous nous fournissez de la perte, des utilisations abusives ou des accès non autorisés, de la divulgation, des altérations et de la destruction. Nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et administratives appropriées pour protéger et sécuriser vos renseignements de la perte, des utilisations abusives, des accès non autorisés ou de la divulgation, des altérations et de la destruction. Malheureusement, aucun système de sécurité n’est infaillible et nous ne pouvons donc garantir la sécurité de tous les renseignements que vous nous fournissez via les Services.

Autres renseignements importants

  • Renseignements fournis au nom d’un tiers : Si vous nous fournissez des renseignements concernant une autre personne, veuillez vous assurer qu’elle vous a autorisé à le faire aux fins détaillées dans la présente Politique de confidentialité.
  • Liens vers des sites Web : Les Services peuvent comporter des liens vers d’autres sites Web que nous ne gérons pas. Nous ne contrôlons pas la manière dont ces sites recueillent vos renseignements et nous ne sommes pas responsables des pratiques, politiques et mesures de sécurité mises en œuvre sur ces sites Web. Vous devez lire les politiques de confidentialité de ces autres sites Web avant de leur transmettre vos renseignements.
  • Sites de réseaux sociaux : Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des politiques et pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation (y compris en matière de sécurité des données) d’autres organisations comme Facebook, Apple, Google, Microsoft, RIM et autres développeurs d’applications, fournisseurs d’applications, fournisseurs de plateformes de réseaux sociaux, fournisseurs de systèmes d’exploitation, fournisseurs de services Wi-Fi ou fabricants de dispositifs, y compris tout renseignement personnel que vous divulguez à d’autres organisations via ou en relation avec les Applis ou nos Pages de réseaux sociaux.
  • Modifications de notre Politique de confidentialité : Nous pouvons, de temps à autre, réviser la présente Politique de confidentialité ou utiliser vos renseignements personnels à des fins nouvelles et imprévues, non mentionnées, dans le but de nous adapter à des modifications de l’environnement réglementaire ou commercial, ou pour répondre aux besoins de nos clients et fournisseurs de services. Les versions à jour datées seront publiées sur les Services. Sous réserve de dispositions contraires de la loi applicable (p. ex., concernant l’obtention de votre consentement pour les changements importants concernés), la Politique de confidentialité modifiée entrera en vigueur immédiatement au moment d’une telle publication.
  • Personnes mineures : Nous ne recueillons, ne conservons et n’utilisons pas sciemment les renseignements personnels des personnes âgées de moins de 18 ans et aucune partie de nos Sites Web, Pages de réseaux sociaux et Applis n’est adressée à des personnes âgées de moins de 18 ans. Si nous recueillons ou conservons accidentellement les renseignements personnels de personnes âgées de moins de 18 ans, vous pouvez demander la suppression de tels renseignements en communiquant avec nous à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Comment communiquer avec nous? » ci-dessous.
  • Transferts internationaux : En tant que société internationale, nous sommes susceptibles, sous réserve de la législation applicable, de transférer vos renseignements à nos Filiales ou à des tiers sélectionnés en dehors du pays où vous vous trouvez et dans des endroits dans lesquels les normes en matière de protection des renseignements peuvent être différentes (p. ex. : vos renseignements peuvent être conservés sur des serveurs situés dans d’autres ressorts). Nous utiliserons les mesures de protection appropriées concernant le transfert et l’utilisation de vos renseignements personnels, comme une décision d’adéquation de la Commission européenne, des clauses types ou d’autres mécanismes d’adéquation applicables. Si vous souhaitez en savoir plus sur les mesures de protection que nous avons mises en place, vous pouvez communiquer directement avec nous à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Comment communiquer avec nous?» ci-dessous.
  • Délai de conservation: Nous conservons vos renseignements personnels pendant la durée nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité, à moins que la loi n’exige ou n’autorise une période de conservation supérieure.

Vos choix et vos droits

  • Modification de vos préférences en matière de marketing : Vous pouvez refuser de recevoir des communications marketing de notre part à tout moment :
    • En utilisant la fonction de désabonnement dans le courriel que nous vous envoyons; ou
    • En communiquant avec nous à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Comment communiquer avec nous?» ci-dessous.
  • Révocation de consentement : Vous pouvez révoquer tout consentement que vous nous aviez fourni afin de traiter vos renseignements à tout moment.
  • Accès à vos renseignements : Conformément aux lois applicables, vous pouvez accéder aux renseignements personnels que nous traitons à votre sujet.

Toute demande visant à accéder à vos renseignements personnels ou à en obtenir des copies doit être formulée par écrit en communiquant avec nous à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Comment communiquer avec nous? » ci-dessous. En fonction des lois applicables dans votre pays, nous pouvons avoir le droit de facturer des frais minimes pour couvrir une partie de nos coûts administratifs en lien avec la transmission de tels renseignements. Nous pouvons aussi vous demander de confirmer votre identité et de fournir des précisions supplémentaires concernant votre demande.

  • Correction de vos renseignements : Nous prendrons des mesures raisonnables pour assurer l’exactitude des renseignements personnels que nous détenons vous concernant. Il vous incombe de vous assurer de nous fournir des renseignements véridiques, exacts et complets et de nous aviser en temps opportun lorsque ces renseignements changent. Vous pouvez demander la correction de tout renseignement personnel inexact ou incomplet que nous détenons ou qui est détenu en notre nom, en communiquant avec nous à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Comment communiquer avec nous?» ci-dessous.
  • Suppression de vos renseignements: Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet en communiquant avec nous à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Comment communiquer avec nous? » ci-dessous. Nous évaluerons votre demande et déterminerons, en vertu des lois applicables, si nous devons supprimer ces renseignements.
  • Opposition au Traitement: Si vous souhaitez que nous arrêtions de traiter vos renseignements personnels, vous pouvez en faire la demande en communiquant avec nous à l’aide des coordonnées indiquées dans la section « Comment communiquer avec nous? » ci-dessous. Nous évaluerons votre demande et déterminerons, en vertu des lois applicables, si nous avons un motif de continuer le Traitement.
  • Transfert de vos renseignements: Dans certains cas, vous pouvez recevoir vos renseignements personnels dans un format qui vous permet de les envoyer à une autre société ou de nous demander de les transférer directement à une autre société.

[Remarque pour les personnes résidant en Californievos droits en matière de confidentialité en Californie : Si vous résidez en Californie, la section 1798.83 du Code civil californien (California Civil Code) vous autorise à demander des renseignements sur les renseignements personnels que nous recueillons et les tiers auxquels nous divulguons vos renseignements personnels à des fins de marketing direct pour ces derniers au cours de l’année civile précédente. Pour faire une telle demande, veuillez envoyer un courriel à l’adresse privacy.policy@wyn.com ou une lettre à l’adresse : 22 Sylvan Way, Parsippany, New Jersey 07054, à l’attention de : Mentions légales et vie privée.

 

Comment communiquer avec nous?

  • Coordonnées : Si, après avoir lu la présente Politique de confidentialité, vous avez la moindre question, plainte ou inquiétude relative à la confidentialité de vos données, ou si vous souhaitez présenter toute demande relative à vos renseignements personnels ou obtenir de plus amples renseignements sur les mesures de protection utilisées pour les transferts internationaux, envoyez un courriel à l’adresse policy@wyn.com ou une lettre à l’adresse :

Wyndham Hotel Group

22 Sylvan Way

Parsippany, New Jersey 07054, États-Unis

À l’attention de : Mentions légales et vie privée

 

En cas de plainte ou d’inquiétude concernant la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, nous nous efforcerons de trouver des solutions. Vous pouvez aussi communiquer votre plainte ou inquiétude à l’autorité chargée de la protection des données concernée.